Strømbergs, le distributeur de CONTENUR en Norvège, a installé des nouveaux conteneurs à chargement vertical OPTIK dans la municipalité de Nes, située à 60 kilomètres au nord-est de la ville d’Oslo. Cette petite ville norvégienne compte avec plus de 25 000 habitants et elle est l’une des villes européennes pionnières en matière de recyclage des déchets organiques, une activité que cette municipalité a commencé à réaliser en 1998.

Au total, 45 unités du modèle OPTIK ont été installées, avec une capacité de 2 et 3 m3 et un système de levage à crochet double. La couleur choisie par l’entreprise de services Esval Miljøpark a été le gris avec des ouvertures d’apport vertes pour le recyclage du verre et du métal.

La colonne a été fournie avec des ouvertures d’accès de 1500 mm à l’avant et de 900 mm sur les côtés pour une meilleure accessibilité. Sur les 45 unités fournies, 20 ont été destinées à des logements collectifs.

L’incorporation de ce nouveau modèle de colonnes dans le circuit de collecte de la ville de Nes a été très bien accueillie. L’augmentation des points d’apport a permis d’accroître le recyclage à la source du verre et du métal, ce qui a fait augmenter le taux de recyclage global de la municipalité.

La qualité de la colonne OPTIK et le niveau de service offert ont été des éléments clés dans le choix du produit idéal et dans le succès de l’intégration du modèle OPTIK dans la municipalité de Nes.