El Puerto de Santa María a conclu un contrat de renouvellement de plus de 230 poubelles et près de 1 000 conteneurs de la marque CONTENUR. Ce sont au total 702 conteneurs à chargement latéral d’une capacité de 3. 200 litres ; 355 conteneurs d’une capacité de 2. 400 litres ; 100 conteneurs à chargement arrière de 240 litres et 39 conteneurs de 1. 100 litres.

Une partie des conteneurs est déjà installée. Au cours des prochains mois, 20 poubelles en polyéthylène de 50 titres seront installées avec tous ces conteneurs ; 4 poubelles en acier inoxydable de 50 litres ; 7 poubelles en polyéthylène de 80 litres et 4 poubelles pour les déjections canines.    

José Luis Bueno, conseiller municipal responsable de l’Environnement et du Développement durable de la Mairie d’El Puerto de Santa María, a souligné qu’outre ce renouvellement général du mobilier urbain « le service se concentrera sur l’utilisation de nouvelles technologies qui facilitent le contrôle et le suivi des tâches de nettoyage et de collecte des déchets en temps réel, outre l’ouverture de canaux de communication avec les habitants, et d’agents sociaux impliqués dans le bon fonctionnement de cet important service aux citoyens ».  

L’objectif principal du nouveau contrat est que « tout espace urbain à usage public, qu’il s’agisse de routes ouvertes à la circulation ou de rues piétonnes, de places ou de quartiers, offre un niveau optimal de propreté qui contribue à améliorer l’image de la ville », affirment les responsables du service municipal de Nettoyage des rues et de Collecte des déchets de la ville de Cadix.