Le 27 juillet dernier, la première adjointe au maire et maire par intérim de Coslada, Charo Arroyo, a présenté le plan de rénovation de tous les conteneurs enterrés de la ville pour le papier, le carton et le verre, lequel impliquera un investissement d’un million et demi d’euros et une durée d’exécution de six mois.

José Juan Fernández, responsable des opérations liées aux conteneurs enterrés au sein du groupe, a assisté à la présentation au nom de CONTENUR.

Le nombre total de conteneurs à remplacer s’élève à 268. Ils sont installés par paires dans un total de 134 îlots souterrains répartis sur l’ensemble de la municipalité. Ces conteneurs présentent plusieurs avantages par rapport aux anciens : un nouveau design plus moderne et fonctionnel et une ouverture pour le papier de 900 mm de long pour faciliter l’introduction de grandes boîtes. De plus, les bornes d’introduction sont en acier inoxydable, ce qui les rend plus durables et plus faciles à nettoyer en cas de graffitis.

Comme l’a expliqué Charo Arroyo, également conseillère municipale chargée de l’environnement et du nettoyage de la voirie, « les conteneurs sont installés depuis quinze ans et ont maintenant atteint la fin de leur vie utile, il était donc urgent de les remplacer. En utilisant la fosse existante, tous les éléments mécaniques, les bornes d’introduction et les conteneurs seront remplacés par une nouvelle conception spécifiquement adaptée aux dimensions des fosses existantes. Au cours de ces 15 années, ces systèmes ont beaucoup évolué, de sorte qu’une fosse de même taille procure une capacité de dépôt et une sécurité d’utilisation accrues, ainsi qu’une amélioration esthétique des rues ». 

Les travaux de remplacement des conteneurs ont commencé cette même semaine et se dérouleront pendant six mois.

Source : Mairie de Coslada