La municipalité de Santa Cruz installera quelque 160 nouvelles poubelles par an dans la ville, à la faveur du nouveau contrat d’entretien et de remplacement des poubelles attribué à la société CONTENUR.

Le conseiller municipal chargé des services publics, Dámaso Arteaga, a expliqué que le contrat permettra l’entretien de ces éléments à travers toute la municipalité, ainsi que leur installation sur les nouvelles voies qui seront urbanisées. En outre, dans le cadre du contrat, il est stipulé que CONTENUR proposera des solutions spécifiques visant à minimiser les conséquences du vandalisme sur les poubelles, notamment les incendies ou les graffitis.

L’entretien des poubelles impliquera le remplacement de ces dernières et des accessoires affectés dans un délai de 24 heures après la détection de l’incident en cas de vol, de vandalisme, d’incendie, de bris accidentel ou pour toute autre raison qui entraînerait leur destruction.

CONTENUR proposera également de nouveaux modèles de poubelles pour chacun des différents types existant dans la ville, en prenant soin de causer un impact visuel minime et de respecter l’esthétique de la ville.