La revue L’Actualité Economique décerne ses prix à une centaine de meilleures idées.
Comme chaque année, la revue L’Actualité Economique a décerné les prix qui correspondent aux 100 MEILLEURES IDEES. Ces prix sont une reconnaissance de toutes les sociétés et personnes qui lancent chaque année sur le marché espagnol des produits et des services lesquels misent sur leur innovation en tant que facteur clé du succès des entreprises.

Le décernement des prix pour les 100 meilleures idées a eu lieu le 14 mai pendant un événement organisé à l’hôtel Ritz de Madrid. Non seulement les prix sont décernés aux multinationales, sinon aussi aux petites et les nommées start-ups sociétés qui misent sur l’innovation comme élément distinctif dans leurs négoces et activités.

Cet événement, qui cette année a sa 37. édition, a été présidé par Miguel Ángel Belloso, directeur de la revue. Il a souligné l’importance de l’esprit d’entreprise et de l’innovation pour le progrès économique. Il a dit que « L’origine de la richesse des nations est l’ingéniosité humaine, et ces prix sont un témoignage d’une année à l’autre qu’en Espagne aussi des idées à succès et utiles qui contribuent au bien-être général voient le jour « .

Les catégories des prix sont les suivantes: alimentation et boissons, énergie, moteur, style de vie, finances, formation et emploi, idées soutenables, publicité et marketing, PME, responsabilité sociale des entreprises (RSE), santé, services, technologie, voyages, loisir et innovation.

Parmi ces sociétés il y en avait cinq qui ont gagné l’appui du jury dans le cadre d’Innovation. Eroski, société pionnière en Europe qui a mis en œuvre dans sa plateforme logistique la gestion robotisée de bouteilles; Contenur, pour ses conteneurs intelligents; IDPSA Engineering & Robotics, grâce à la création de Racta, un robot pour peindre les tours des aérogénérateurs; Ipsos España, grâce à son Shopper Labo où sont testées les produits avant de les commercialiser sur le marché et Ofita qui dispose d’une chaise pour l’environnement du travail.