Depuis la fin du mois de janvier, Le Grand Charolais a lancé une campagne pour adapter et fournir des bacs pour la collecte sélective et celle des ordures ménagères. L’opération durera jusqu’au mois d’avril et elle concerne 22 des 44 communes qui composent le territoire.

La collectivité a prévu de fournir des bacs 120L, 240L, 340L et 660L à ses usagers selon l’enquête réalisée par les équipes de CONTENUR et la grille de dotation déterminée par la collectivité. Tous les conteneurs sont pucés et fournis avec une thermo-impression blanche sur le corps portant le logo du Grand Charolais.

Ce projet a pour principal objectif de réduire les nuisances associées au dépôt sauvage d’ordures ménagères sur la voie publique. D’autre part, il y a lieu d’adapter la capacité des conteneurs actuels de collecte sélective pour mettre en place les nouvelles mesures de tri en vigueur depuis le 1er janvier 2023.

CONTENUR a apporté son expérience dans ce type de projets, ainsi qu’une équipe motivée et volontaire, engagée vis-à-vis du territoire, et qui demeure en contact permanent avec les habitants pour que ce projet soit une réussite pour l’ensemble des parties engagées dans ce projet ambitieux.

Source: Communauté de communes Le Grand Charolais

Crédits images: Communauté de communes Le Grand Charolais