La municipalité de Tolède a confié à la société CONTENUR l’amélioration et la rénovation de deux aires de jeux pour enfants et d’un nouvel espace « street workout » dans le parc d’El Crucero, dans le quartier de San Antón.

Depuis l’année dernière, ce sont au total 27 parcs et aires de jeux pour enfants qui ont été rénovés dans les quartiers du Polígono et de Buenavista.

La conseillère municipale chargée des Travaux et des Services publics environnementaux de la municipalité de Tolède, Noelia de la Cruz, a expliqué qu’il « s’agit de la suite des travaux réalisés l’année dernière, car l’amélioration et la rénovation des aires de jeux pour enfants de la ville figurent parmi les principales demandes présentées à l’équipe municipale ».

Dans le quartier de Buenavista, CONTENUR a mis en adéquation les espaces de jeux des parcs de Bélgica, Nara, Los Chopos, Aquisgrán, Atenas, la place de los Vecinos et El Crucero. Dans ce dernier parc, CONTENUR a rénové deux aires de jeux, afin d’adapter les espaces à la nouvelle réglementation sur la sécurité dans les parcs pour enfants, qui établit des mesures de sécurité nécessaires pour la fabrication, l’installation, l’inspection et l’entretien de ce type d’espace.

Par ailleurs, CONTENUR se chargera de l’entretien de l’espace « street workout » ouvert dans le parc d’El Crucero, dédié à la réalisation d’une activité physique en ville dans le cadre de cette modalité sportive née à Brooklyn.