Le 16 mars dernier s’est tenu au « Real Círculo de la Amistad » de Cordoue le forum Forbes Summit Sustainability, dont le principal objectif était celui d’analyser les défis et les opportunités qui se présentent aux grandes entreprises concernant la durabilité et l’investissement socialement responsable.

La séance a été ouverte par M. Juan Manuel Moreno, Président du Gouvernement autonome d’Andalousie, M. José María Bellido, Maire de Cordoue, et Mme Isabel Albás, Premier Adjoint au Maire de Cordoue, qui parlèrent des défis et des opportunités de Cordoue et de l’Andalousie en matière de durabilité.

La journée s’est déroulée autour de quatre tables rondes, au cours desquelles ont été débattus des sujets tels que la neutralité climatique, la mobilité, l’économie circulaire, les défis de la numérisation et la planification stratégique.

M. Jesús Ajuria, Directeur Commercial du Sud de l’Europe, participa à la table ronde « Mobilité et Économie Circulaire, levier permettant la décarbonation », et souligna l’importance de « voir la durabilité comme une chance d’améliorer la compétitivité » sur un marché de plus en plus changeant et exigeant ».

Au cours de la Journée, des entreprises dont la société CONTENUR ont eu l’occasion d’échanger sur les derniers progrès réalisés dans la région andalouse en matière de durabilité et d’obtention des objectifs ODS que marque l’Agenda 2030.

La Première Édition Forbes Summit Sustainability Cordoue a permis de souligner l’importance de la collaboration entre le secteur public, le secteur privé et la société civile pour présenter des solutions consensuelles, participatives et novatrices à un problème aussi complexe que celui de la durabilité. Le Forum Forbes a tenu en outre à signaler l’Andalousie comme une collectivité engagée envers l’environnement et consciente de l’importance des nouvelles technologies afin de pouvoir progresser et offrir aux habitants une meilleure qualité de vie.