Avis légal

Usage du site web, de ses services et de ses contenus:

Le site web www.contenur.com (ci-après, le site web) est un domaine enregistré par CONTENUR S.L. (ci-après, CONTENUR), entité inscrite au Registre du Commerce de Madrid, Tome 15943, Section 8, Livre des Sociétés 0, folio 38, feuille M-269547 – CIF : B-82806738, dont le siège social est calle Torneros 3, Polígono Ind. Los Ángeles, 28906, Getafe (Madrid) 
Téléphone de contact : 911 518 200
Courriel: contenur@contenur.es

L’utilisateur s’engage à utiliser le site web et ses services et contenus sans contrevenir la législation en vigueur.

Par ailleurs, l’usage du web est interdit à des fins illicites ou faisant grief à CONTENUR ou tout tiers, ou s’il peut causer d’une manière ou d’une autre un préjudice ou empêcher le fonctionnement normal du site web.

Quant aux contenus (informations, textes, graphiques, fichiers de son et image, photographies, dessins, etc.), les actions suivantes sont interdites:

  • Leur reproduction, distribution ou modification, à moins d’en avoir l’autorisation de leurs titulaires légitimes ou qu’elles soient légalement permises.
  • Toute violation des droits de CONTENUR ou de leurs titulaires légitimes.
  • Leur utilisation à toutes fins commerciales ou publicitaires, autres que celles strictement permises.
  • Toute tentative d’obtenir les contenus du site web par tout autre moyen différent de ceux qui sont mis à la disposition des utilisateurs ainsi que ceux employés normalement dans le réseau, à conditions qu’ils ne portent aucun préjudice au site web de CONTENUR.

Hyperliens:

L’établissement de tout « hyperlien » entre une page web et n’importe laquelle des pages web de CONTENUR sera soumis aux conditions suivantes:

  • La reproduction totale ou partielle d’aucun des services et contenus du site web de CONTENUR n’est permise.
  • Des deep-links avec les pages du site web et ses services ne seront pas permis, de même que il sera interdit de créer un browser ou un border environment sur elles.
  • La page web dans laquelle est établi l’hyperlien ne contiendra aucune marque, nom commercial, enseigne d’établissement, dénomination, logotype, slogan ni autres signes distinctifs appartenant à CONTENUR.
  • En aucun cas CONTENUR ne sera responsable des contenus ou services mis à la disposition du public sur la page web de la quelle est effectué l’hyperlien ni des informations et déclarations qu’elle contient.

Exclusion des Garanties et Responsabilités:

CONTENUR n’accorde aucune garantie et n’est responsable en aucun cas des dommages et préjudices de toute nature qui pourraient être le fait de :

  • Absence de disponibilité, maintenance et fonctionnement effectif du web et de ses services et contenus.
  • Absence d’utilité, adaptation ou validité du web et de ses services ou contenus pour satisfaire les besoins, activités ou résultats concrets ou expectatives des utilisateurs.
  • Existence de virus, programmes malicieux ou faisant grief dans les contenus.
  • Réception, obtention, stockage, diffusion ou transmission des contenus par les utilisateurs
  • Usage illicite, négligeant, frauduleux, contraire aux présentes Conditions Générales, à la bonne foi, aux usages généralement acceptés ou à l’ordre public, du site web, de ses services ou contenus par les utilisateurs.
  • Absence de licéité, qualité, fiabilité, utilité et disponibilité des services prêtés par des tiers et mis à la disposition des utilisateurs du site web.
  • Manquement de tiers à leurs obligations ou engagements relatifs aux services prêtés aux utilisateurs à travers le site web.

Durée:

Le code source, les dessin graphiques, les images, les photos, les sons, les animations, le logiciel, les textes, ainsi que l’information et les contenus repris dans le présent site web sont protégés par la législation espagnole sur les droits de propriété intellectuelle et industrielle en faveur de CONTENUR, et la reproduction ou la publication, totale ou partielle, du site web, et son traitement informatique, sa distribution, sa diffusion, et sa modification, transformation ou décompilation, et autres droits reconnus légalement à son titulaire, ne sont pas permis sans son autorisation préalable donnée par écrit. L’utilisateur ne peut utiliser, uniquement et exclusivement, le matériel qui apparaît dans ce site web que pour son usage personnel et privé, son usage étant interdit à des fins commerciales ou pour mener des activités illicites. Tous les droits dérivés de la propriété intellectuelle sont expressément réservés par CONTENUR. CONTENUR veillera à l’accomplissement des conditions précédentes et à l’utilisation correcte des contenus présentés dans ses pages web, en exerçant toutes les actions civiles et pénales qui lui correspondront dans le cas d’infraction ou non respect de ses droits par l’utilisateur.
Afin de préserver les droits possibles de propriété intellectuelle, si tout utilisateur ou un tiers considérait qu’il y a eu violation de ses droits légitimes en raison de l’introduction d’un contenu donné dans le web, cette circonstance devra être notifiée à CONTENUR en indiquant:

  • Données personnelles de l’intéressé titulaire des droits supposés enfreints. Si la réclamation est présentée par un tiers autre que l’intéressé, il devra indiquer la représentation qu’il assume pour agir.
  • Indication des contenus protégés par les droits de propriété intellectuelle et leur emplacement dans le web.
  • Accréditation de ces droits de propriété intellectuelle.
  • Déclaration expresse dans laquelle l’intéressé se responsabilise de la véracité des informations fournies dans la notification.

La légitimité des droits de propriété intellectuelle ou industrielle correspondant aux contenus apportés par des tiers est responsabilité exclusive de ces derniers

Législation applicable et Juridiction:

Les présentes Conditions Générales sont régies par la législation espagnole.

CONTENUR et l’utilisateur, renonçant expressément à tout autre for qui pourrait leur correspondre, se soumettent à la juridiction des Tribunaux et Cours du domicile de l’utilisateur pour toutes les questions qui pourraient surgir ou les actions qui pourraient être exercées dans le cadre de la prestation du service du web et de ses services et contenus, et de l’interprétation, application, accomplissement ou non accomplissement de ce qui est établi ici.

Si l’utilisateur a son domicile hors d’Espagne, CONTENUR et l’utilisateur, renonçant expressément à tout autre for qui pourrait leur correspondre, se soumettent à la juridiction des Tribunaux et Cours de Madrid.